Crédit Agricole
Amélioration continue de nombreux parcours à destination des clients et des conseillers
Client
Crédit Agricole
2022
Année
UI design
Mission
Contexte
En 2021 et 2022, j’ai pu intervenir sur de nombreux parcours au sein du chapitre UX/UI du Crédit Agricole (+ de 40 collaborateurs) en tant que Lead UI Designer.
La mission principale étant la construction et l’amélioration continue de parcours (Clients, Collaborateurs Caisses, Collaborateurs internes), et d’en assurer la cohérence.
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Cohérence
La cohérence au sein de l'équipe de conception est cruciale pour assurer la qualité et l'uniformité de l'expérience utilisateur, , ce qui renforce la crédibilité et la confiance des utilisateurs.
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Accessibilité
Intégrer l’accessibilité au cœur du processus de conception, pour s’assurer que les parcours web sont accessibles à un public plus large, et contribuer à améliorer l'expérience quel que soit leur contexte ou leurs capacités.
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Partage
Faciliter la collaboration et la co-construction en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de développement.
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Test Utilisateur
Des tests utilisateurs effectuées pour valider la clarté et la fluidité du processus de souscription en ligne, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale.
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