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Crédit Agricole
Parcours global de souscription en ligne aux 5 offres bancaires du Crédit Agricole
Client
Crédit Agricole
2022
Année
UI design
Mission
Contexte
En 2021, le Crédit Agricole est confronté à une concurrence accrue des Néobanques, mettant en évidence la nécessité urgente de numériser ses services bancaires.
Dans ce contexte, l'impératif est de rendre accessible en ligne la souscription à une gamme complète d'offres bancaires, afin de répondre aux attentes des clients existants et des prospects, et de rester compétitif sur le marché en constante évolution.
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Scalabilité
Mise en place d’un système flexible qui permet au Crédit Agricole d’étendre sa palette d'offres bancaires, et garantissant une agilité pour répondre aux besoins changeants du marché.
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Accessibilité
Une offre stratégique visant à englober l'ensemble des segments potentiels ciblés par le Crédit Agricole, garantissant ainsi une couverture complète et pertinente de la clientèle visée.
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Interaction
Promouvoir l'engagement des utilisateurs en optimisant l'interactivité et la dynamique des pages pour créer une expérience immersive et captivante.
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User Test
Des tests utilisateurs effectuées pour valider la clarté et la fluidité du processus de souscription en ligne, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale.
Landing page
✺ Création d’un template de landing page déclinable pour l’ensemble des offres du Crédit Agricole, permettant de mettre en avant de façon visuelle les diverses catégories de services proposés.
✺ Développement de 5 univers différents afin de faciliter une immersion rapide des utilisateurs.
Outils d’aide à la décision
Conception d'une plateforme interactive visant à recueillir les réponses des utilisateurs à travers un questionnaire de 7 étapes portant sur leurs besoins et habitudes financières.
Le système génère ensuite automatiquement deux recommandations personnalisées correspondant précisément aux besoins exprimés par l'utilisateur.
Comparateur d’offres
✺ Un tableau de comparaison des offres bancaires facilitant une comparaison visuelle exhaustive des garanties associées.
✺ UX Writing : vulgarisation visant à rendre compréhensibles les garanties pour les utilisateurs.
✺ Défi de conception adapté aux supports mobiles pour permettre une comparaison aisée des 5 offres également sur les terminaux mobiles.
Autres projets
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Amélioration continue de parcours conseillers et clients
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Création d’une marketplace multimarché en assurance
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