001

Crédit Agricole

Parcours global de souscription en ligne aux 5 offres bancaires du Crédit Agricole


Client

Crédit Agricole


2022

Année


UI design

Mission


Contexte

En 2021, le Crédit Agricole est confronté à une concurrence accrue des Néobanques, mettant en évidence la nécessité urgente de numériser ses services bancaires.

Dans ce contexte, l'impératif est de rendre accessible en ligne la souscription à une gamme complète d'offres bancaires, afin de répondre aux attentes des clients existants et des prospects, et de rester compétitif sur le marché en constante évolution.

  • Scalabilité

    Mise en place d’un système flexible qui permet au Crédit Agricole d’étendre sa palette d'offres bancaires, et garantissant une agilité pour répondre aux besoins changeants du marché.

  • Accessibilité

    Une offre stratégique visant à englober l'ensemble des segments potentiels ciblés par le Crédit Agricole, garantissant ainsi une couverture complète et pertinente de la clientèle visée.

  • Interaction

    Promouvoir l'engagement des utilisateurs en optimisant l'interactivité et la dynamique des pages pour créer une expérience immersive et captivante.

  • User Test

    Des tests utilisateurs effectuées pour valider la clarté et la fluidité du processus de souscription en ligne, garantissant ainsi une expérience utilisateur optimale.

Landing page

Création d’un template de landing page déclinable pour l’ensemble des offres du Crédit Agricole, permettant de mettre en avant de façon visuelle les diverses catégories de services proposés.

Développement de 5 univers différents afin de faciliter une immersion rapide des utilisateurs.

Outils d’aide à la décision

Conception d'une plateforme interactive visant à recueillir les réponses des utilisateurs à travers un questionnaire de 7 étapes portant sur leurs besoins et habitudes financières.

Le système génère ensuite automatiquement deux recommandations personnalisées correspondant précisément aux besoins exprimés par l'utilisateur.

Comparateur d’offres

Un tableau de comparaison des offres bancaires facilitant une comparaison visuelle exhaustive des garanties associées.

UX Writing : vulgarisation visant à rendre compréhensibles les garanties pour les utilisateurs.

Défi de conception adapté aux supports mobiles pour permettre une comparaison aisée des 5 offres également sur les terminaux mobiles.

Autres projets

Autres projets

Crédit Agricole

Amélioration continue de parcours conseillers et clients

Crédit Agricole

Amélioration continue du Design System Muesli

April

Création d’une marketplace multimarché en assurance

Vous souhaitez collaborer avec moi ?

hellojeannethomas@gmail.com

Linkedin